Devenir actif

Adhérer à l'ATE

6 bonnes raisons d'adhérer à l’ATE

1. Nous nous engageons afin que nous inventions ensemble une mobilité partagée, efficiente, propre et active. Tout le monde est le bienvenu et toutes les idées et toutes les actions sont précieuses.

2. Nous sommes l'association de protection de l'environnement qui défend une mobilité respectueuse de l'environnement. Nous nous investissons pour la protection contre le bruit, la sécurité, la qualité de l’air et défendons des quartiers où il fait bon vivre. Lors de nos échanges avec les cantons et les communes, nous faisons valoir les préoccupations de nos membres et défendons leurs intérêts.

3. En Suisse, les transports sont responsables d'environ 40 % des émissions de gaz à effet de serre ! Nous nous engageons pour une protection conséquente du climat et pour l'objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2030. Une protection conséquente du climat signifie une mobilité sans énergies fossiles !

• Aussi, l'ATE Suisse a commandé une étude sur le passage à une mobilité sans fossiles et, sur la base de celle-ci, a élaboré un masterplan pour un trafic sans énergie fossile.
  • Et à l’ATE, section Fribourg, nous nous engageons contre tous les projets routiers dans le canton de Fribourg.

4. Nous gardons les yeux ouverts et étudions sérieusement les projets routiers, les plans de quartier, les nouvelles zones de développement, les programmes de transports publics, les horaires, les pistes cyclables, etc. Grâce à nos actions, les projets sont améliorés et les préoccupations de nos membres sont entendues

5. Nous sommes l'interlocuteur des membres et des personnes externes pour les questions de mobilité respectueuse de l'environnement.

6. Cinq fois par an, le magazine de l'ATE présente les dernières nouvelles de notre section et de toute la Suisse en matière de mobilité respectueuse de l'environnement et de politique des transports.

Devenez membre de l'ATE maintenant !

Pour nos membres

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE L'ATE FR

Elle fournit des informations sur les offres du moment, les prochaines activités prévues et l’engagement de l’ATE suisse et fribourgeoise. Intéressé? Envoyez un mail avec vos coordonnées à: infonoSpam@ate-fr.noSpamch

APPEL AUX BÉNÉVOLES

Vous êtes membre de l’ATE Fribourg et désirez vous engager bénévolement pour une autre mobilité dans votre région. Alors prenez contact avec nous et nous vous informerons avec plaisir sur les possibilités d’être actif: infonoSpam@ate-fr.noSpamch ou 079/559 10 40.

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print