À propos de nous

La Section Fribourg de l'ATE existe depuis le 9 juin 1980. Actuellement, elle compte environ 2500 membres. Elle est dirigée par un comité bénévole composé de 2 co-présidents, Savio Michellod et Pius Odermatt et d'une secrétaire générale, Prisca Vythelingum.

Comme chaque section de l'Association Transports et Environnement, l'ATE Fribourg milite pour davantage d'espace et de sécurité pour les piétons et les cyclistes. Elle soutient tous les efforts pour promouvoir des transports publics efficaces et surveille les projets de construction comprenant un nombre de places de parc exagéré face aux normes légales sur la protection de l'air et du bruit.

Elle intervient pour donner son avis sur les projets d'aménagement du territoire: plan directeur cantonal, plan régional des transports. Deux membres du comité participent de manière active aux séances de la Commission consultative des transports (CCT) et de la commission consultative de l’aménagement du territoire (CCAT) du Canton en présentant des propositions favorables aux TP et à la mobilité douce en général.

De plus, des membres du comité sont présents dans les commission piétons et vélos de la Ville de Fribourg.